Handelsblatt

MenüZurück
Wird geladen.

26.10.2015

20:44 Uhr

Interview avec Emmanuel Macron

„Il faut assumer le changement“

VonThomas Hanke

PremiumLe ministre de l’économie Emmanuel Macron explique dans une interview avec Handelsblatt la stratégie franco-allemande pour réussir la révolution numérique dans l’industrie: projets et normes communs, plus de mobilité pour les travailleurs.

Le ministre exige plus de solidarité dans la zone Euro: „Je veux des transferts comme ceux qui existent entre Munich et les Länder les plus pauvres.“ AFP

Emmanuel Macron

Le ministre exige plus de solidarité dans la zone Euro: „Je veux des transferts comme ceux qui existent entre Munich et les Länder les plus pauvres.“

ParisPour la première fois, la France et l’Allemagne essayent de joindre leurs forces dans l‘économie digitale. Quelles sont les chances que cela aboutisse?
Je crois qu’elles sont réelles, parce que nous sommes à un moment unique. Nous sommes confrontés aux mêmes défis. J’en vois deux, le défi européen et la grande transformation économique. Sur aucun des défis nous n’avons une réponse seuls. Sur l’Europe d’abord: il faut passer par une rénovation très profonde des institutions, pour l’Union Européenne et la zone Euro. Et en même temps, l’Europe progressera sur des sujets concrets, dont l’agenda numérique.

Cette transformation de l’économie...

Direkt vom Startbildschirm zu Handelsblatt.com

Auf tippen, dann auf „Zum Home-Bildschirm“ hinzufügen.

Auf tippen, dann „Zum Startbildschirm“ hinzufügen.

×